Fisheye Gallery

Through The Lense

Exposition passée
16.01.2019 02.02.2019

Depuis septembre dernier, les lecteurs de Fisheye découvrent à chaque numéro une sélection de photo des lensers, les membres de la communauté Lense.fr. Afin d’avoir une vision plus large des quelque 11 000 photographes présents sur le site, Lense.fr investit la Fisheye Gallery et présente les cinquante Photos de la semaine de 2018.

Les lenseurs sont des passionnés de l’image. Amateurs débutants ou aguerris, professionnels anonymes ou reconnus se retrouvent régulièrement sur la plateforme Lense.fr pour échanger avis et conseils sur le plan technique et artistique. Et chaque lundi, le concours de la Photo de la semaine offre une belle émulation à la communauté. Depuis déjà trois numéros, Fisheye propose à travers la rubrique « L’œil de Lense.fr » de vous faire découvrir quelques-uns des photographes du site.

Chaque lundi, les rédactions de Fisheye et de Lense.fr votent pour élire leur cliché préféré – parmi des images extraites des espaces personnels de membres de la communauté Lense –, et celui qui est élu est alors exposé en une du site et relayé sur les réseaux sociaux. Un an de concours, c’est donc une cinquantaine de photos mises en avant au fil des semaines, mais l’idée de rassembler physiquement la communauté autour d’une exposition réunissant l’ensemble des photos primées est vite apparue. La première a eu lieu l’an dernier au cours d’une soirée de rencontres, qui a aussi donné l’occasion d’élire la photo de l’année.

Pour cette deuxième édition, l’exposition sera présentée durant trois semaines. Du 16 janvier au 2 février, toutes les Photos de la semaine seront accrochées sur les murs de la Fisheye Gallery.

L’exposition est réalisée en partenariat avec Lense.fr, la Fisheye Gallery, Phox et Cewe.

SCROLL