Fisheye Gallery

Almudena Romero

À propos

Almudena Romero (née à Madrid en 1986) est une artiste visuelle basée à Londres qui travaille avec un large éventail de procédés photographiques. Sa pratique fait appel à des procédés photographiques pour proposer une réflexion sur des questions d’identité, de représentation et d’idéologie.

Elle promeut une approche élargie de la photographie, au-delà de l’analogique ou du numérique, où la photographie est un processus, plutôt qu’une fin, qui existe sous une pluralité de formes et de matériaux. Son travail explore le rôle d’une artiste dans la crise environnementale actuelle ainsi que notre relation à la nature. Elle utilise des processus photographiques naturellement présents dans les plantes et la matière organique, tels que la photopériodicité, le photoblanchiment et la photosynthèse. Elle développe ainsi une réflexion scientifique, artistique, philosophique et intime sur la production, la reproduction et la durabilité.

Son travail a été exposé dans des institutions publiques internationales, notamment le Victoria and Albert Museum (Royaume-Uni), la National Portrait Gallery (Royaume-Uni), la TATE Modern-TATE Exchange (Royaume-Uni), la Photographers’ Gallery (Royaume-Uni), le Tsinghua Art Museum (CH), Le Cent-Quatre Paris (FR), University of the Arts London (UK) et des festivals de photographie internationaux tels que Unseen Amsterdam (NL), Les Rencontres d’Arles (FR), Paris Photo 2021 (FR), PhotoLondon 2021 (Royaume- Uni), Circulations (FR), Belfast Photo Festival (Royaume-Uni) et Brighton Photo Biennale (Royaume-Uni).