Jérôme Bonnet

Jérôme Bonnet

Jérôme Bonnet, photographe français et portraitiste.

Ses photos sont publiées dans Libération, Télérama, Next, Elle, GQ, Têtu, Air France Magazine, Madame Figaro, Newsweek, Financial Times, IO Donna, Esquire. Son style personnel et reconnaissable fait référence au cinéma, il introduit la fiction dans le portrait et l’inscrit dans un récit. Son univers froid et très contrasté, dans lequel le regard du personnage divague et se pose au loin, surprend.

Aujourd’hui, le travail de Jérôme Bonnet est reconnu et publié dans le monde entier, il a reçu en 2009 deux prix du World Press Photo dans les catégories « Portrait » et « Art et spectacle ». En 2010, il reçoit également le second prix Portrait au World Press Photo.

Pendant le Mois de la Photo 2012, il participe à l’exposition Regards portraits avec les autres photographes de l’agence Modds, sous l’égide de la Maison européenne de la photographie. En 2012, Jérôme Bonnet est également membre du jury du World Press Photo. La même année, ses portraits sont mis à l’honneur par le festival Portrait(s) sur l’Esplanade du Lac d’Allier, à Vichy. En 2015, Jérôme Bonnet est lauréat de la résidence Fotograficasa.

www.jeromebonnet.com

Jérôme est représenté par l’agence photo Modds.

Portrait = © Ozal Emier

Photos exposées

14.09.2017 28.10.2017