Christian Lutz 
photographié par Alex Simha
le dimanche 2 avril 2017

Christian Lutz

Christian Lutz est né en Suisse en 1973 et habite actuellement à Genève. Il est diplômé de l’École supérieure des arts et de l’image, ESA Le 75, à Bruxelles et a été récompensé de plusieurs prix au cours de sa carrière.

Ses travaux sont à la fois régulièrement exposés et publiés autour du monde. De 2003 à 2012, Christian Lutz s’est d’abord focalisé sur la création d’une trilogie sur le pouvoir. C’est celle-ci qui lui a apporté une reconnaissance internationale. Trois ouvrages, Protokoll, Tropical Gift et In Jesus’ Name, ont été publiés à la suite les uns des autres en se basant respectivement sur les pouvoirs politique, économique et religieux.
Son approche photographique se focalise sur une observation sociologique précise des groupes humains. Tandis que la qualité formelle de ses images est attirante pour nos yeux, elles se reflètent souvent tel un commentaire acerbe sur nos constructions socio-politiques préconçues à l’échelle collective.
De son approche documentaire initiale à la photographie, son travail n’a cessé d’évoluer pour se diriger vers une perception davantage cinématographique de son environnement.

Christian Lutz photographié par Alex Simha

Photos exposées

03.07.2017 31.08.2017